Ngodjo djuwa oupveha mapessa ho masiwani

Ngwa parisawo haraka

«Hazi ya Komori» : Une boutique Spécial produits comoriens

«Hazi ya Komori» : Une boutique Spécial produits comoriens
La boutique, «Hazi ya Komori», a ouvert officiellement samedi dernier à Moroni-Magudju, le long de la route de la Corniche. Il s’agit d’un espace de vente pour les produits comoriens «made in Comores» destiné aux Comoriens qui cherchent à consommer les produits locaux et aux touristes.

 

Cet espace regroupe les entreprises «Madjane création» d’Amina Mze et Siti Thoybat Tadjiddine qui fabrique des sacs avec des tissus ethniques, «Mavuna mema ya Komori» de Sittina Farate qui fabrique des huiles essentielles d’ylang, «Nutrizone» d’Anturia Mihidjai qui fabrique la farine de sagou et des sagous précuits, «Que du frais» de Youssouf Ben Allaoui qui fabrique le miel des îles et «Recyclart» de Mhaza Ibouroi qui conçoit des accessoires à base de produits recyclés.

«Nous attendons l’arrivée d’autres entrepreneurs made in Comores qui sont enchantés par le projet et qui viendront se joindre à nous», a indiqué l’une des initiatrices du ce projet. Selon Amina Mze, l’objectif du projet est de promouvoir la production locale et valoriser le savoir-faire comorien. La propriété de Mardjane création tient à annoncer qu’un grand événement sera organisé pour le lancement officiel lorsque tous les ingrédients seront réunis.

Notre interlocutrice indiquera également que comme il s’agit d’un espace de promotion d’autres activités, telles que des animations, expositions et autres activités de promotion seront prévues et organisées dans cette boutique. «Il est important qu’on ait un endroit pour les produits locaux.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code